alexander-kagan-t9Td0zfDTwI-unsplash_edited.jpg

Publications

Les éditions STRADA Conseil ont pour objectif de publier des ouvrages pratiques, rédigés par des experts et pouvant constituer des outils de travail à destination des professionnels évoluant dans le secteur de l'assurance.

Mémo technique de la réassurance​​

Face au succès de l'édition 2018, STRADA Conseil a décidé de publier une nouvelle édition de son mémo technique de la réassurance, en 2021.

François REIBELL, Directeur Général, et Évelyne MLYNARCZYK, Directrice du pôle Formation, sont heureux de vous annoncer la publication de leur ouvrage « Mémo Technique de la Réassurance ».

Ce livre est le fruit des constats que l’équipe de Strada Conseil a faits depuis de nombreuses années lors de missions dans le domaine de la réassurance et traite aussi bien de problématiques auxquelles les assureurs sont confrontés que d’enjeux au cœur du métier des réassureurs.

LA_REASSURANCE_MEMO_TECHNIQUE_2020_01_HD_COUV.jpg
Clause.jpg

Cet ouvrage est l’aboutissement d’un travail d’équipe au sein de Strada Conseil ; en particulier, les auteurs remercient chaleureusement pour leur contribution : Marie Lebois, Sylvie Longeau, Léonard Brafman, Raphaël Dessertenne, Sébastien Germain, Aurélien Guidicelli, Jacques Guyot et Jérôme Lambert.

IFRS 17 Une norme pas comme les autres

STRADA Conseil a décidé de publier un ouvrage sur la norme IFRS 17, rédigé par notre partenaire experte Nadji Thiriot-Simonel, avec une préface du président François Reibell

a302f8_0713484bcbc34a9b8a661e303c91b47a~mv2.jpg
Un-mot-de-lauteur.png

Cet ouvrage s'appuie sur plusieurs années d'expertise et de pratique des normes IFRS. Il aborde des sujets comme la genèse des normes comptables internationales, le point de vue du régulateur, l'analyse des impacts et des enjeux de la norme pour mieux comprendre la norme IFRS 17 et mettre en œuvre sa déclinaison opérationnelle.

Nadji Thiriot-Simonel remercie les équipes Strada Conseil qui lui ont permis de réaliser cet ouvrage et de le rendre accessible à toute personne souhaitant comprendre les enjeux de la norme IFRS 17. Elle remercie notamment Evelyne MLYNARCZYK, Marie LEBOIS et tout particulièrement  François REIBELL.