[Vidéo] François Reibell au micro de Michel Denisot pour son "Grand Entretien"


Strada Conseil sécurise la transformation des assureurs, réassureurs ou courtiers


Strada Conseil est un cabinet de conseil qui intervient principalement sur des sujets de conseil opérationnel et d’accompagnement à la mise en œuvre ou de formation. François Reibell, Président et co-fondateur, détaille comment le cabinet intervient auprès des clients.

Le cabinet de conseil Strada Conseil est spécialisé dans le secteur de l'assurance et de la réassurance. Son crédo est d’accompagner ses clients de bout en bout dans leurs transformations. « Concrètement, nos clients nous sollicitent, par exemple, pour les aider à définir leur cible de transformation, à arbitrer sur des choix de solution, mais également pour prendre en charge le pilotage de tout ou partie de leurs projets et/ou prendre en charge la spécification des solutions. Comme il s’agit souvent de projets stratégiques, nos interventions incluent des volets sur l’organisation, les processus, les systèmes d’information, avec des objectifs de gains en performance ou de retours sur investissement » explique François Reibell, Président et co-fondateur. Les clients de Strada Conseil sont des grands comptes de l’assurance ou de la réassurance, mais également des mutuelles ou des courtiers de plus petite taille.


Un domaine d’intervention en constante évolution


Le secteur de l'assurance requiert de nombreuses compétences comme la connaissance métier, les systèmes d’information, l’analyse des données etc. « C’est cette complexité qui rend notre métier passionnant et nous amène en permanence à être en veille et nous remettre en question, pour proposer des solutions sur mesure. Par ailleurs, le secteur de l’assurance est captivant parce qu’il est en forte et constante mutation avec l’arrivée de nouveaux entrants (Insurtech et GAFA), avec aussi l’arrivée de nouveaux produits (cybersécurité, assurance des trottinettes) mais également de nouvelles contraintes, qu’elles soient réglementaires (IFRS17, S2) ou liées à l’évolution de notre monde (changement climatique, pandémie). Ceci nous force à nous réinventer et à faire évoluer nos pratiques en permanence » assure François Reibell. Pour maintenir cet engagement auprès de ses clients, le cabinet de conseil a un objectif fort de recrutement pour les deux ans à venir avec un enjeu de 20 à 30% de croissance en effectif (consultants, directeurs de projet, experts).